tumblr_mntloc3ycH1ru22woo1_1280

Life Zone – Simon Hanselmann

Ça faisait un moment que les fans de Simon Hanselmann l’attendaient : l’album “Life Zone” est enfin sorti. Voilà déjà plus d’une année que les aventures de Megg la sorcière et de Mogg, son fidèle chaton, sont partiellement accessibles sur le tumblr Girl Mountain, et que ma passion pour cet univers glauqui ne cesse de croître.

Si l’album plaira plutôt à ceux qui ont fait l’expérience de la précarité et de la province, qui ont déjà connu une méchante décente d’acid, ou qui, plus ou moins adolescent, ont arpenté leur rue vide à la recherche d’un plan, il saura aussi contenter les simples amateurs de BD.

Simon Hanselmann est originaire de Tasmanie, plus précisément de Launceston, deuxième ville de l’île après Hobart. Launceston, qui connait le plus grand taux de délinquance de toute l’Australie, est sûrement, je parle en connaissance de cause, le meilleur endroit au monde pour cultiver des champignons dans les recoins d’un motel abandonné ou pour, simplement, développer une dépression chronique et incurable. On comprend alors mieux les (dé)motivations des personnages de “Life Zone”. Ceux-ci, produit d’une longue et difficile digestion de la pop-culture 90′s, se présentent comme le savant mélange d’une mascotte de supermarché et du foetus avorté d’un personnage Disney. Je vous laisse découvrir :

tumblr_mub2cuNgdv1ru22woo4_1280 tumblr_mspqqyc50g1ru22woo2_1280tumblr_mntnbpLEoX1ru22woo1_1280tumblr_mq2p3sCcGZ1ru22woo1_1280

Une super interview ici.

Patrice

Tous les travaux reproduits dans cet article sont le produits et l’oeuvre de Simon Hanselmann.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>